L'exposition « Entre Aude et Garonne, un pays de cocagne pour la nature » à l'office de tourisme de Nailloux

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire
Cette exposition abordant la biodiversité locale, réalisée par David Richin et Bénédicte Roux, présente des clichés ayant été pris dans un rayon de 50 km autour de Castelnaudary. Seule une sélection d'une trentaine est proposée, l'exposition totale en comptant 125 ! 3 animations sont prévues les samedis 4 (berges et coteaux de l'Hers-Vif à Calmont), 18 (Nailloux) et 25 juin (tour du lac de la Thésauque), mais celle à Nailloux est annulée pour cause de météo défavorable... Décidément !

Une exposition pour les 3 sites Natura 2000 de Carca Agglo !

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire
Ecodiv est retenue pour la rédaction des textes et la plupart des photographies, le reste de l'iconographie étant confié à Enrico Cangini de L'Artemisia. Le résultat ? 11 panneaux sous la forme de « rollups » en 85 cm x 200 cm, détaillant la démarche Natura 2000, les espèces et milieux naturels (« habitats ») d'intérêt communautaire des sites de la Malepère, de la vallée du Lampy et des gorges de la Clamoux. De la belle ouvrage que vous pourrez admirer durant les manifestations en lien avec Natura 2000 !

Nouvelles animations au collège Blaise d'Auriol (Castelnaudary)

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire
Nous pouvons dire que nous avons notre carte de fidélité ! Toujours dans le cadre du projet de liaison CM2 / 6e « Qui mange qui ? », une nouvelle sélection de l’expo photo « Entre Aude et Garonne, un pays de cocagne pour la nature », par les auteurs Bénédicte Roux et David Richin, donne lieu les 21 janvier et 2 février à 8 animations d'une heure dans la galerie du collège.
Fil RSS des articles de ce mot clé