ENSemble V : nous nous retrouvons ce dimanche 21 mai à Villeneuve-Minervois

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire
ENSemble V : nous nous retrouvons ce dimanche 21 mai à Villeneuve-Minervois, pour une promenade paysagère et naturaliste qui nous fera découvrir les milieux naturels du site Natura 2000 des « gorges de la Clamoux », et de superbes belvédères sur Cabrespine et le roc de l’Aigle, la Montagne noire et les Pyrénées.

ENSemble IV : « Le Bram des grenouilles » !

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire
Nous retrouvons les amis de l'Aude au Nat' le samedi 20 mai à Bram pour une coanimation sur d'anciens sites d’exploitation de sable et des mares compensatoires nouvellement créées suite à la déviation. Découvrons comment développement économique et préservation de la biodiversité peuvent coexister (promis, c'est possible, si si!).

Tous ensemble, tous ensemble ! « Le sentier des orchidées de Villasavary »

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire
Cette fois, nous nous associons à la Fédération Aude Claire pour une animation le samedi 6 mai à Villasavary, autour de ce fameux sentier. Que ce soit pour une ou deux boucles, découvrez avec nous la richesse en orchidées des coteaux de la commune, magnifiée par un parcours aux panneaux pédagogiques dédiés !

Office de tourisme de Nailloux

Rédigé par Admin - - Aucun commentaire

Animations des samedis 4 et 25 juin 2016 sur les sites de Calmont et du lac de la Thésauque

Ces animations se sont insérées dans une initiative de sensibilisation de l'office de tourisme au patrimoine naturel de la communauté de communes Colaursud : en préalable des animations, une sélection de l'exposition « Entre Aude et Garonne, un pays de cocagne pour la nature » (30 photos et leurs textes détaillés) a ainsi été accrochée dans l'espace dédié de l'office de tourisme situé au « Village des Marques », ainsi que dans le moulin à vent à proximité servant de siège à la communauté de communes. Sur les rives de l'Hers-Vif, le site de Calmont est remarquable pour ses pelouses sèches qui abritent notamment le fameux Orchis papillon. En contrebas de Nailloux, le lac de la Thésauque s'avère plus naturel qu'il n'y paraît, entre pelouses sèches, forêts fraîches et berges humides. Bon, le temps aura été un peu capricieux en ce début d'été, mais ce n'est pas grave !

Fil RSS des articles de cette catégorie